fr en

Mites

Les mites et votre tapis persan 


mites-tapis-restauration-reparation-paris.jpg

Les papillons de nuit aiment de nombreux tapis persans et orientaux. C'est parce que ces tapis sont souvent fabriqués à partir de laine et de teinture végétale. Tous les matériaux sont naturels. De plus, ils aiment les zones sombres et chaudes, un environnement fourni par le dessous de ces tapis. Leurs larves adorent aussi manger de la laine.


Prévenir l'infestation par les papillons de nuit


La façon d'éloigner les mites est simple: gardez votre tapis propre. La meilleure façon de le faire est de passer l'aspirateur souvent sur le tapis, au moins toutes les deux à trois semaines, sans l'extension de la brosse du batteur.


Et vous devriez le faire nettoyer par un professionnel au moins une fois tous les deux à trois ans. Portez une attention particulière aux parties du tapis qui se trouvent dans des zones plus sombres où, comme mentionné, les papillons de nuit préfèrent nicher et se reproduire.


Il convient également de noter que les boules de naphtaline ne font vraiment pas grand-chose pour dissuader les mites d'attaquer votre tapis. L'attrait de la laine et de la teinture est tout simplement trop puissant.


Les deux types de papillons de nuit qui sont attirés par un tapis persan / oriental sont le papillon de nuit et le papillon de nuit. En ce qui concerne les papillons de nuit, ils ne sont pas grands et ils ont des ailes. Lorsqu'ils trouveront un tapis persan ou oriental qui leur plaît, ils commenceront à y construire un nid.

mite.jpg

Comme ils aiment les zones sombres, vous êtes plus susceptible de les trouver dans des sections du tapis où la lumière est bloquée, comme derrière les meubles. Vous les trouverez probablement dans une zone sous le canapé qui est rarement aspirée, par exemple. Ils sont également friands de certains types de colorants, et vous pouvez donc les trouver concentrés sur une certaine zone de couleur du tapis.


Après avoir fait un nid, les papillons pondent leurs œufs. Vous ne les verrez probablement pas parce que les œufs imitent la couleur du tapis. Les œufs éclosent ensuite en larves, qui mesurent environ un demi-pouce de long, et les larves commencent à manger les fibres.





 Salle de Vente Caplot, Magasin de Tapis persans, nettoyage et réparation

 06.10.27.73.36

 21 bis av de segur, 75007 Paris

 salledevente@tapiscaplot.fr

 


sitemap xml

ip : 2001:1600:3:1b:f816:3eff:fe74:79ff , session id : ba0a1b80e2992ebf421f8d51d22ae8c2